CDAS

CDAS

Dernier ajout : 15 février.

Dans la Nièvre, la FSU 58 participe à la CDAS (Commission de l’action sociale départementale) et y joue son rôleen défendant au mieux les dossiers des personnels de l’éducation nationale, titulaires ou non, qui rencontrent des difficultés (problèmes de santé, familiaux, financiers, ….). L’enveloppe est attribuée par le rectorat à l’année et nous travaillons, à l’aveugle pour le moment, le montant n’étant pas encore connu pour l’année 2017 ce qui ne vous empêche pas de solliciter une demande en cas de besoin.

L’aide attribuée ponctuellement vise à faire face aux imprévus, par l’attribution :
* d’une aide financière,
* d’un prêt sans intérêts.

Dans ce cadre, vous pouvez contacter Madame Christine KRATZER, l’assistante sociale des personnels à la Direction Académique, au 03.86.71.86.76 - poste 156 ou aspia58@ac-dijon.fr pour constituer votre dossier.
Après votre entretien, votre dossier est examiné par la commission départementale de l’action sociale qui est réunie chaque mois en séance restreinte, dans le respect de la confidentialité. Le montant accordé est variable et tend à répondre le plus justement possible à chaque cas particulier.