paru le jeudi 8 avril 2021
La FSU a dénoncé la précarité et les problèmes de gestion locale
Voici le compte-rendu
et le discours
paru le mardi 6 avril 2021
Enseignant.es et AESH se serrent les coudes au quotidien dans la classe. Cette journée est l’occasion de nous mobiliser pour les droits des accompagnant.es !
Jeudi 8 avril : Rassemblement à 16h30 pour les AESH devant la DSDEN et faire entendre notre voix !
" Oui, on a le droit de se déplacer pour manifester mais il faut remplir une déclaration si vous venez d’une distance supérieure à 10km. Vous trouverez un exemple sur le site de l’article. Le rassemblement est déclaré (...)
paru le samedi20 mars 2021
Que vous soyez enseignant.e dans le 1er ou le 2nd degré, ce stage vous concerne : il s’agit de "connaître ses droits" pour pouvoir les défendre les utiliser voire les défendre.
paru le mercredi 10 mars 2021
Le CDEN du 11 mars a été l’occasion de pointer le caractère terrible des DHG dans les collèges du département. Le SNES-FSU58 y a largement dénoncé les baisses de dotation : multiplication des classes chargées, suppressions de postes (une vingtaine), difficulté à maintenir les options ou l’offre de langues vivantes. La présentation des DHG en séance ne parvient pas à masquer la réalité de la rentrée. Si quelques classes restent à 17-18 pour des raisons structurelles, la plupart (...)
paru le mercredi 26 mars 2014
Après un peu plus d’un an d’existence, les premiers résultats du travail des (...)
paru le mardi 4 janvier 2005
Le SNES est membre fondateur de la FSU et la section départementale du SNES participe (...)
paru le mardi 14 janvier 2014
Le SNUEP-FSU tient son congrès académique les 16 et 17 janvier 2014 au lycée Simone Veil à (...)
paru le jeudi 6 janvier 2005
site du SNUipp 58
site de la section départementale du Syndicat National Unitaire des (...)
Dans la Nièvre, la FSU 58 participe à la CDAS (Commission de l’action sociale départementale) et y joue son rôleen défendant au mieux les dossiers des personnels de l’éducation nationale, titulaires ou non, qui rencontrent des difficultés (problèmes de santé, familiaux, financiers, ….). L’enveloppe est attribuée par le rectorat à l’année et nous travaillons, à l’aveugle pour le moment, le montant n’étant pas encore connu pour l’année 2017 ce qui ne vous empêche pas de solliciter une demande en cas de besoin.
L’aide attribuée ponctuellement vise à faire face aux imprévus, par l’attribution :
* d’une aide financière,
* d’un prêt sans intérêts.
Dans ce cadre, vous pouvez contacter Madame Christine KRATZER, l’assistante sociale des personnels à la Direction Académique, au 03.86.71.86.76 - poste 156 ou aspia58@ac-dijon.fr pour constituer votre dossier.
Après votre entretien, votre dossier est examiné par la commission départementale de l’action sociale qui est réunie chaque mois en séance restreinte, dans le respect de la confidentialité. Le montant accordé est variable et tend à répondre le plus justement possible à chaque cas particulier.