paru le samedi 9 janvier 2021
L’épuisement à enseigner dans l’inquiétude d’être contaminé.e, de porter la responsabilité de la propagation du virus et la fatigue de la classe du fait du masque notamment suffiraient déjà à manifester notre mécontentement ...
A la FSU, nous constatons que le ministre occupe le terrain médiatique "pas de souci, nous avons la situation en main" mais, en coulisse, opère un changement profond du système scolaire qui ne va pas dans le sens d’une amélioration. (...)
paru le mardi15 décembre 2020
Que vous soyez enseignant.e dans le 1er ou le 2nd degré, ce stage vous concerne : il s’agit de "connaître ses droits" pour pouvoir les défendre les utiliser voire les défendre.
groupe de travail CHS CT du 24 novembre 2020
paru le mardi 24 novembre 2020
Masques, tests et vaccins
La dotation en masques devrait d’après la Secrétaire Générale couvrir les besoins jusqu’au prochain approvisionnement. Le problème est que les enseignant.es en utilisent plus de 2 chaque jour, le travail ne se limitant pas à deux demi-journées en classe. Nous avons signalé que bien souvent, les fonctionnaires de l’état sont moins bien traités que ceux de la fonction publique territoriale qui disposent de masques FFP2. Le Conseil Départemental a (...)
paru le mercredi 26 mars 2014
Après un peu plus d’un an d’existence, les premiers résultats du travail des (...)
paru le mardi 4 janvier 2005
Le SNES est membre fondateur de la FSU et la section départementale du SNES participe (...)
paru le mardi 14 janvier 2014
Le SNUEP-FSU tient son congrès académique les 16 et 17 janvier 2014 au lycée Simone Veil à (...)
paru le jeudi 6 janvier 2005
site du SNUipp 58
site de la section départementale du Syndicat National Unitaire des (...)
Dans la Nièvre, la FSU 58 participe à la CDAS (Commission de l’action sociale départementale) et y joue son rôleen défendant au mieux les dossiers des personnels de l’éducation nationale, titulaires ou non, qui rencontrent des difficultés (problèmes de santé, familiaux, financiers, ….). L’enveloppe est attribuée par le rectorat à l’année et nous travaillons, à l’aveugle pour le moment, le montant n’étant pas encore connu pour l’année 2017 ce qui ne vous empêche pas de solliciter une demande en cas de besoin.
L’aide attribuée ponctuellement vise à faire face aux imprévus, par l’attribution :
* d’une aide financière,
* d’un prêt sans intérêts.
Dans ce cadre, vous pouvez contacter Madame Christine KRATZER, l’assistante sociale des personnels à la Direction Académique, au 03.86.71.86.76 - poste 156 ou aspia58@ac-dijon.fr pour constituer votre dossier.
Après votre entretien, votre dossier est examiné par la commission départementale de l’action sociale qui est réunie chaque mois en séance restreinte, dans le respect de la confidentialité. Le montant accordé est variable et tend à répondre le plus justement possible à chaque cas particulier.