paru le mardi 21 mars 2023
Motion de censure rejetée : la mobilisation continue ! Jeudi 23 mars est une nouvelle journée de manifestation intersyndicale avec un départ à 11 heures au Banlay, suivie d’un pique-nique revendicatif devant la préfecture. La motion de censure a été rejetée hier par l’Assemblée nationale à 9 voix près, c’est le résultat de la mobilisation de millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraité·es depuis plus de deux mois.
Cela ne signifie pas que le président et (...)
paru le mardi21 mars 2023
Stéphane Sarazin est coordonnateur pédagogique d’unité d’enseignement depuis 6 ans d’un pôle ITEP regroupant 4 ITEP et 5 SESSAD. Enseignant spécialisé depuis 23 ans, il a enseigné en IMPro, ITEP, RASED (E puis G), SEGPA, et en CLIS (ULIS actuelle). Il est aussi formateur pour l’INSHEA, pour l’ INSPE Toulouse, Grenoble, Lyon, pour le DAFPEN, pour l’APPEA et pour l’AIRe. Il est co-auteur du livre « Troubles du comportement en milieu scolaire » (...)
paru le mercredi 15 mars 2023
Compte rendu de la F3SCT D ("Formation Spécialisée en Santé Sécurité et Conditions de Travail Départemental") du jeudi 9 mars 2023
La première Formation Spécialisée en Santé Sécurité et Conditions de Travail Départementale a été installée par la directrice académique. Précédemment, cette instance s’est appelée CHSCT.
Election du secrétaire départemental
Alexandre Vinot (FSU) a été élu secrétaire de la formation spécialisée et Coralyse Mazzotti (FSU) a été élue secrétaire (...)
paru le mercredi 26 mars 2014
Après un peu plus d’un an d’existence, les premiers résultats du travail des (...)
paru le mardi 4 janvier 2005
Le SNES est membre fondateur de la FSU et la section départementale du SNES participe (...)
paru le mardi 14 janvier 2014
Le SNUEP-FSU tient son congrès académique les 16 et 17 janvier 2014 au lycée Simone Veil à (...)
paru le jeudi 6 janvier 2005
site du SNUipp 58
site de la section départementale du Syndicat National Unitaire des (...)
paru le mercredi 30 septembre 2015 , par Pascale Bertin
Le 1er octobre à 16h30, les associations de retraités poursuivront leur mobilisation pour dénoncer une situation qui ne cesse de se dégrader et se rassembleront devant la préfecture de Nevers avant d’être reçus en audience.
Quant au 8 octobre, c’est l’ensemble de la population qui est concernée par le progrès social attaqué : alors salariés du public comme du privé, privés d’emploi, retraités, jeunes, retrouvons-nous Place Carnot à 15h00 à Nevers avant de nous rendre en préfecture.
Les moyens de financer le progrès social sont là : il serait de bon aloi que le gouvernement s’attaque à l’évasion fiscale pour ne prendre que cet exemple !
tract exposant les revendications et les solutions