Accueil > FSU 58 > Vie de la section > CDFD > CDFD du 28 septembre 2012

CDFD du 28 septembre 2012

paru le lundi 8 octobre 2012 , par Webmestre FSU58

à l’ordre du jour entre autres :

un point de la situation nationale.
le bilan de la rentrée
la préparation du congrès

étaient présents :

Corinne Terreau de l’ISAT, Commission Paritaire Nationale Académique des Agrégés. Olivier Crouzet, lycée de Decize, SNES.Alain Charlois, représentant académique des retraités du SNES. Simon Derou, Collège de Saint-Saulge, SNES.Eric Vannier, SNES, commissaire paritaire.Pascale Bertin, école maternelle de la Rotonde, SNUIPP.Jean de Rohan,Collège de Moulins-Engilbert, SNES.Delphine Nicolas, école de Varennes-Vauzelles,SNUIPP.Nordine Zakhari,Lycée Jean Rostand, SNUEP.Abdelatif Atmani,Lycée Raoul Follereau, SNES.Alexandre Piquois, école Ville-Langy et La Machine, SNUIPP. Anne-Caroline Vinet, LEGTA de Challuy, SNETAP

Abdelatif Atmani a rappelé le contexte économique actuel qui subit de nombreux plans de licenciements dans le secteur privé.

Il rappelle que 3 débats sur l’école ont eu lieu en Bourgogne dans le cadre de la "refondation de l’école" de la République.

Dans l’enseignement supérieur,une nouvelle loi est prévue pour début 2013 ; d’ici là, les assises régionales auront lieu en octobre 2012 et les assises nationales en novembre.

Un bilan de la manifestation improvisée du SNES le 20 septembre à Dijon a été réalisé par Alain Charlois.

Pascale Bertin évoque la manifestation nationale du 30 septembre à Paris pour le rejet du TSCG à laquelle 40 000 personnes étaient attendues. Ce sont 80 000 personnes qui ont battu le pavé.

La journée de la paix du 28 septembre a rassemblé quant à elle une vingtaine de personnes.’délégation reçue en préfecture)

La question du CHSCT a également été abordée.

Le congrès départemental de la FSU aura lieu les 15 et 16 janvier au LEGTA de Challuy.

Il est question de sortir un "Pour" spécial élections la 3 ème semaine d’octobre.

Répondre à cet article