SNES académique de Dijon

  


 

  

Articles les plus récents

Accueil > FSU 58 > Actions > Choisir le vivre-ensemble et les valeurs humanistes

Choisir le vivre-ensemble et les valeurs humanistes

paru le jeudi 10 décembre 2015, par Pascale Bertin


Les membres du Collectif contre l’Expulsion des Enfants et Adolescents Scolarisés, à la veille du 2ème tour des élections régionales, invitent tous les citoyens électeurs à choisir, envers et contre tout, l’avenir des valeurs de notre République : liberté, égalité, fraternité pour tous. Le progrès n’est pas dans un repli frileux sur nous-mêmes, n’est pas dans la fermeture des frontières, dans l’isolement, la peur. Le recours à la force, à la violence pour soi-disant se protéger, ne peut qu’attirer sur nous la violence des autres.

Au contraire, il nous faut respecter chacun, non pas en dressant les uns contre les autres au nom de la « priorité nationale » - qui est elle-même une forme de communautarisme- mais en considérant chaque être pour ce qu’il est : un humain..

Notre collectif rejoint l’objectif de nombreuses associations oeuvrant pour le bien des enfants et des jeunes à travers le monde..

A l’heure de la COP 21 qui nous rappelle que nous sommes tous sur la même planète, interdépendants les uns des autres, nous sommes convaincus que c’est dans l’acceptation de chacun que nous aurons un avenir meilleur. .

Que votre vote de dimanche s’en inspire !

© FSU Nièvre 2013 (Mentions légales )