Accueil > FSU 58 > Actions > Communiqués > Code du travail : adresse aux électeurs

La FSU 58 et Solidaires 58 ont adressé le communiqué suivant à la presse locale car il nous est apparu de première importance de mettre en garde ...

Le Président de la République a été élu par des votes de conviction mais aussi des votes pour faire barrage à l’extrême droite ; les choix politiques qu’ il fera ne seront pas ceux que souhaite le peuple.

Mettre en garde les électeurs pour refuser la réforme que le Président Macron entend faire adopter par ordonnances ... pendant l’été. Celle-ci portera sur les accords d’entreprise, la réduction de la représentation syndicale, le plafonnement des indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif ...

C’est pourquoi nous disons : « Avant les prochaines élections législatives, SOLIDAIRES 58 et FSU58 souhaitent alerter les citoyens sur la casse sociale annoncée par le gouvernement en place.

 Nous souhaitons plus particulièrement attirer l’attention sur la réforme (par ordonnances) annoncée du droit et du code du travail et la régression sociale qu’elle engendrera.

 Nous serons aussi en marche MAIS pour faire barrage aux mauvais coups et nous appellerons à ce titre à résister lors des mobilisations futures !

 Nous invitons tous les acteurs sociaux, les associations et les citoyens à rester mobilisés afin de faire émerger des alternatives de solidarité, de partages des richesses et de justice sociale. »

SOLIDAIRES 58
FSU 58

En d’autres termes, envoyons à l’Assemblée Nationale des députés en capacité de défendre les droits sociaux !