Accueil > FSU 58 > Actions > Communiqués > Communiqué de presse des organisations syndicales nivernaises FSU, UNSA (...)

Communiqué de presse des organisations syndicales nivernaises FSU, UNSA Éducation, SGEN-CFDT et FERC-CGT

Avenir de l’École : les enseignants mobilisés

paru le lundi 13 février 2012 , par Webmestre FSU58

Dans tout le département de la Nièvre, les enseignants se mobilisent pour l’avenir de l’École. Le mardi 14 février s’annonce comme un temps fort d’action pour l’école. Ce jour, un appel à la grève a été lancé par quatre organisations syndicales (FSU, UNSA Éducation, SGEN-CFDT et FERC-CGT) pour tous les personnels de l’Éducation Nationale, de l’école maternelle au lycée. La mobilisation s’annonce significative puisque, après l’envoi des déclarations d’intention de grève des professeurs des écoles, on peut annoncer que plus de 50% des enseignants du premier degré seront en grève et des dizaines d’écoles seront fermées.

Les raisons de la colère ne manquent pas : fermetures de classes, voire d’écoles, coupes drastiques dans les RASED, le remplacement... Le nombre d’élèves par classe va augmenter. Autant de mesures qui s’attaquent encore une fois aux élèves les plus fragiles et qui entrainent un recul du service public d’Éducation sur le territoire.

La mobilisation pour l’École que l’on observe tous les jours actuellement dans beaucoup de communes nivernaises ne faiblit donc pas et la manifestation prévue mardi 14 février à 14h30 place de la Résistance à Nevers devrait rassembler beaucoup de monde : parents d’élèves, personnels des écoles, collèges et lycées, citoyens (des départs collectifs sont d’ores et déjà prévus de Cosne, Corbigny...).

Répondre à cet article