Accueil > Instances de concertation > CTSD > Compte rendu du CTSD du 26 mars 2012

Compte rendu du CTSD du 26 mars 2012

paru le mardi 27 mars 2012

Le CTSD était réuni pour la seconde fois le lundi 26 mars 2012 : à l’ordre du jour, la carte scolaire second degré suite au vote défavorable unanime du 16 mars.

Les services de l’IA ont présenté les modifications apportées aux documents depuis la précédente réunion. Le FSU est intervenu sur plusieurs Mesures de Carte Scolaire pour en demander l’abandon. En effet, là où la situation permet d’affirmer que les collègues pourront être totalement occupés sur leur établissement l’an prochain, nous demandons le maintien des heures postes. Concernant d’autres MCS, nous avons alerté l’administration sur le fait qu’aucun poste dans la discipline ne semblait vacant au mouvement dans le département et demandé qu’une réflexion soit menée sur l’implantation des postes de stagiaires dans ces disciplines pour permettre aux collègues de trouver un poste à une distance acceptable. Monsieur le Directeur Académique nous a dit qu’il y serait attentif mais a précisé que les postes de stagiaires étaient gérés au niveau académique.

Quant aux compléments de service, le FSU a dénoncé les compléments de service imposés à certains collègues pour satisfaire les ratios d’HSA.
Nous avons obtenu quelques modifications grâce à nos interventions du premier CTSD et en particulier la prise en compte de situations problématiques des collègues.

Répondre à cet article