Accueil > FSU 58 > Vie de la section > Stages Syndicaux > " Durer " dans le métier d’enseignant.e

Inscription à la journée de stage avant le 20/12 ...

" Durer " dans le métier d’enseignant.e

paru le mardi 14 novembre 2017 , par Webmestre FSU58

La participation à ce stage s’adresse à tous les personnels de l’éducation nationale, syndiqués ou non

C’est pourquoi, nous demandons à Mme Françoise CARRAUD, maître de conférence à l’ISPEF (Institut des sciences et des pratiques d’éducation et de formation) l’Université de Lyon 2 de venir échanger avec les collègues qui souhaitent participer au stage du mardi 30 janvier au lycée Raoul Follereau à Nevers.

Mme Carraud est, en outre, responsable de l’axe 1 Professionnalités, Activité,Trajectoires et rattachée au laboratoire Éducation, Cultures, Politiques.

De vrais sujets évoqués dans la stage dernier mais que nous approfondirons :
1) Pourquoi le travail devient pénible
2) Comment éviter l’épuisement professionnel
3) Quelles sont les ressources mobilisables

Forte de recherches menées auprès de collègues enseignant dans différents niveaux de la scolarité, nous ne saurions que trop vous recommander de "sortir de vos classes" pour bénéficier de ces analyses et échanges.

Attention aux modalités d’inscription habituelles auprès de votre hiérarchie qui doivent être faites avant le réveillon du Nouvel An (modèle de lettre ci-contre). Et n’oubliez pas de vous inscrire auprès de la section départementale sur fsu58@fsu.fr en précisant si vous prenez le repas sur place (pris en charge par la section pour les syndiqués) et 5,20 euros pour les personnes non encore syndiquées à la FSU !

Merci de faire connaître ce stage auprès de vos collègues