paru le samedi 14 décembre 2019
A 10h30 devant la PRÉFECTURE de Nevers, ce mardi 17 interpro sera une nouvelle journée de forte mobilisation car il nous faut à tout prix obtenir un autre projet que celui par points ... si la réforme est si bonne que cela, pourquoi en "dispenser" les policiers ?
Bref de l’enfumage et de la propagande pro-gouvernementale dans les media.
La FSU exige le retrait de cette réforme.
ps : En photo : le nouveau secrétaire général qui succède à Bernadette Groison, Benoît Teste, Didier Bourgoin (SG des personnels territoriaux le SNUTER-FSU) et Véronique Ponvert, SNES-FSU et membre du secrétariat général)
paru le mercredi 11 décembre 2019
Loin de convaincre les organisations syndicales, E.Philippe ne fait pas de recul significatif et ne remet pas en cause le principe même de sa réforme.
La mobilisation CONTINUE jeudi 12 décembre ... Après la mobilisation inter-professionnelle du mardi 10 décembre, l’intersyndicale de la Nièvre (CGT - FSU - FO - Solidaires ) appelle à continuer la mobilisation jeudi 12 décembre. L’Assemblée Générale Education Nationale de ce mardi 10/12 a réuni de très nombreux collègues (...)
paru le jeudi5 décembre 2019
Management public et difficultés à tenir dans le métier : il ne s’agit pas de défaillance personnelles mais d’un système qui casse les individus
paru le jeudi 10 octobre 2019
Transports
Le CDEN s’est ouvert sur la question des transports scolaires. Suite à la demande de la FSU en CTSD, une conseillère régionale Mme Massicot était présente en début de réunion pour échanger sur la question. La FSU y a porté les problèmes systémiques qui lui ont été confiés par les enseignants, et les parents d’élèves en s’appuyant sur des situations concrètes. Une représentante des maires est aussi intervenue. Mme Massicot qui reconnaît les difficultés induites (...)
paru le mercredi 26 mars 2014
Après un peu plus d’un an d’existence, les premiers résultats du travail des (...)
paru le mardi 4 janvier 2005
Le SNES est membre fondateur de la FSU et la section départementale du SNES participe (...)
paru le mardi 14 janvier 2014
Le SNUEP-FSU tient son congrès académique les 16 et 17 janvier 2014 au lycée Simone Veil à (...)
paru le jeudi 6 janvier 2005
site du SNUipp 58
site de la section départementale du Syndicat National Unitaire des (...)
paru le lundi 13 mars 2017 , par Webmestre FSU58
MENSONGE EN BOUCLE
"On devrait réserver la RSA aux seuls Français car il est financé par leurs impôts"
Explicitation :
Plusieurs restrictions particulières encadrent l’accès au RSA. Le citoyens de l’Espace Economique Européen doivent remplir les conditions qui permettent de bénéficier d’un droit au séjour et résider en France depuis au moins trois mois au moment de leur demande.
Les autres n’y ont droit qu’à LA CONDITION D’ÊTRE EN POSSESSION D’UN TITRE DE SÉJOUR les autorisant à travailler depuis au moins ( ans ou d’avoir obtenu le statut de réfugié après une demande d’asile : cela représente 10 000 personnes par an.
Le RSA est financé par une taxe perçue sur les revenus financiers. Le montant s’élevait à 524,68€ pour une personne seule en 2016, de laquelle est déduite qui a été perçu comme pension alimentaire, forfait logement ou allocation familiale.
Vue la complexité des démarches :
35% des bénéficiaires potentiels du "RSA socle" ne le demandent pas.
68% ne demande pas le "RSA activité" (cumul de l’allocation d’insertion et d’un revenu du travail)