Accueil > Actualité Nationale > Fiers du Service Public ? Dites le !

Fiers du Service Public ? Dites le !

paru le mardi 30 novembre 2010 , par Webmestre FSU58

La FSU veut mettre le Service Public au cœur du débat en engageant une grande campagne nationale de contributions, pour faire face aux menaces que le gouvernement fait peser non seulement sur la qualité des services, mais aussi sur l’idée même de « service à tous les publics ». Le gouvernement développe une conception de la Fonction public et des services publics qui est conçue comme une charge et non comme un investissement pour réduire les inégalités et contribuer à plus de solidarités dans notre société ce qu’a rappelé la semaine dernière encore le Président de la République dans des propos méprisant vis à vis des fonctionnaires et remettant en cause l’utilité même des services publics.

A un moment ou les effets de la réforme de l’Etat se traduisent dans les budgets et la réduction des emplois et alors que le gel des salaires des fonctionnaires va amputer encore plus leur pouvoir d’achat et que la réduction des services de qualité rendus aux usagers est une évidence, la FSU veut faire témoigner les femmes et les hommes fiers de ce qu’ils font et qui aimeraient pouvoir continuer à bien le faire.
En contribuant, avec vos mots, vos images, vos encouragements, vos souvenirs, vos espoirs... vous inventez votre pétition ! La FSU se chargera ensuite de la faire connaître ensuite du public et de ceux qui nous gouvernent !

Pour cela deux liens Internet : www.fiers-du-service-public.fr et www.facebook.com/fiers.du.service.public

Nous comptons sur vous.

Répondre à cet article