Accueil > Mobilisations > Journée de mobilisation pour le service public : mardi 29 novembre (...)

Journée de mobilisation pour le service public : mardi 29 novembre 2016

paru le jeudi 24 novembre 2016, par Webmestre FSU58

La FSU appelle à une journée nationale d’expressions des revendications le 29 novembre, avec l’intersyndicale Fonction publique.

De nombreuses revendications des fonctionnaires restent aujourd’hui sans réponse, comme par exemple l’augmentation significative des salaires et des mesures de rattrapage des pertes de pouvoir d’achat cumulées depuis 2010, ou l’amélioration des conditions de travail.

L’austérité budgétaire, la poursuite des suppressions d’emplois, la baisse des crédits affectent durablement les services publics et les conditions d’exercice de ses agents dans les trois versants de la Fonction publique.

La FSU et les organisations syndicales de fonctionnaires CGT, FA-FP, Solidaires appellent à une journée nationale de mobilisation dans la Fonction publique le mardi 29 novembre.

Cette journée sera l’occasion d’exprimer l’ensemble des revendications des fonctionnaires. La ministre de la Fonction publique doit les entendre et réouvrir les discussions.

Rassemblement à Paris : Parvis du musée d’Orsay, de 12h à 14h.