Accueil > FSU 58 > Agenda > Pourquoi nous disons NON à la loi Macron : G.Filoche l’explique à (...)

Gérard Filoche vient nous l’expliquer à Nevers, salle des Eduens ce mercredi 22 avril à 18h30 : connu en tant qu’ inspecteur du travail, son combat inlassable pour les droits des salariés, ses travaux et ses nombreux livres sur le droit du travail, sont nourris de sa longue expérience

Gérard Filoche, connu en tant que inspecteur du travail, son combat inlassable pour les droits des salariés, ses travaux et ses nombreux livres sur le droit du travail, sont nourris de sa longue expérience.

En 2013 il livre en vain une bataille politique pour que l’ANI relatif « à la compétitivité et la sécurisation de l’emploi" ne soit pas traduit en loi.

Dès la publication du projet de la Loi Macron à l’automne 2014, il multiplie les interventions politiques contre cette loi (« la pire loi que la gauche ait proposée »), comme en témoigne cette vidéo FILOCHE démolit MACRON - Là-bas si j’y suis, qui a été visionnée par des centaines de milliers d’internautes, et son blog Le blog de Gérard Filoche .

Son dernier livre « Vive l’entreprise - le code du travail en danger » sera en vente et dédicacé lors de la réunion du 22 avril organisée par Solidaires, la CGT et la FSU.

titre documents joints