Accueil > Premier Mai : le film !

Premier Mai : le film !

paru le vendredi 1er mai 2020 , par Webmestre FSU58

désolé.es aussi qu’un erreur se soit glissé dans la presse locale concernant l’orthographe de l’adresse mail qui recueillait les participations et visuels

Force est de constater que les participants à cette "manifestation" virtuelle ont tous et toutes les revendications -> qui sont, bel et bien, au-delà des seul.es manifestant.es qui se sont exprimés (merci d’avoir joué le jeu !) les constats de la population : nous avons plus besoin de petites mains que de gouvernants qui se contredisent à intervalles réguliers et sont dans le mensonge d’Etat en intermittences.

Des caissières, postières, soignantes sont sous-payées alors que c’est elles (des professions majoritairement féminisées) et eux qui font vivre le pays et maintiennent les activités essentielles, pas les actionnaires, ni les exilés fiscaux.

Alors oui, il faudra consommer local, fabriquer local et raisonner "planétaire" quand il s’agit d’écologie. Nous avons toujours combattu les traités internationaux qui font voyager les marchandises, délocalisent les entreprises et ruinent les ressources naturelles à la seule recherche de profits.

Si vous n’avez pas encore signé la pétition pour réfléchir à un "après" qui aurait tiré les leçons de cette crise sanitaire, sociale (que l’État semble découvrir) et des politiques à la petite semaine à la seule recherche de profits. Des primes, pourquoi pas ? Mais c’est de revalorisation salariale dont les métiers de la fonction publique ont besoin et de choix politiques au long cours.