SNES académique de Dijon

  


 

  

Articles les plus récents

Accueil > Collectifs de mobilisation > intersyndicale > Réaction au 49-3, rassemblement 12 à 17h30 puis GREVES 17 et 19 mai ; (...)

Réaction au 49-3, rassemblement 12 à 17h30 puis GREVES 17 et 19 mai ; discours FSU

paru le mercredi 11 mai 2016, par Webmestre FSU58

Dernière minute : le tract unitaire nivernais

PDF - 368.4 ko
Tract unitaire Nivernais 17 et 19 mai

49.3 : le gouvernement censure le débat !

Alors que le débat sur le projet de loi Travail venait de commencer au parlement, le gouvernement vient de décider de le censurer en utilisant le 49.3.

Après ses tentatives infructueuses pour convaincre l’opinion et son incapacité à rassembler une majorité pour valider son texte, le gouvernement refuse la confrontation parlementaire. Il refuse que le travail soit l’objet d’un débat démocratique dans notre pays.

Face à la crise que le gouvernement vient de provoquer, il n’y a pas d’autre solution que le dialogue et l’ouverture de discussions sur la question du travail pour garantir les droits des salarié-e-s, créer de nouveaux droits afin de répondre aux évolutions actuelles du monde du travail.

Ce passage en force du gouvernement ne réglera rien : les désaccords restent entiers et tout particulièrement en ce qui concerne la philosophie du texte : l’inversion de la hiérarchie des normes.

Avec les organisations de l’intersyndicale, la FSU appelle les agents de la Fonction publique à continuer de se mobiliser avec les salarié-e-s du privé et les jeunes.
Elle demande au Président de la République, qui a dit faire du dialogue social la carte de visite de son quinquennat, de répondre favorablement et de toute urgence à la demande de l’intersyndicale qui lui demande d’être reçue.

Pour s’informer :
voir aussi http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/4_page...

titre documents joints

  • info document (PDF - 55.4 ko)

    Peu de jeunes participent aux manifestations nivernaises : où sont-ils ?

  • info document (PDF - 24.3 ko)

    Lien entre chômage et santé. Fonctionnaires

© FSU Nièvre 2013 (Mentions légales )