Accueil > FSU 58 > Syndicats > SNE/FSU

Au service des personnels de l’environnement

SNE/FSU

Philippe Bernard

paru le vendredi 24 février 2006

Voir en ligne : Le site du SNE

Le Syndicat National de l’Environnement a rejoint la FSU en 2003. Il s’adresse aux personnels qui exercent des missions de service public dans le domaine de l’environnement. Il est présent dans tous les services du ministère chargé de l’environnement et les établissements publics sous sa tutelle, ainsi que dans les collectivités territoriales et des organismes associatifs ou privés qui oeuvrent dans ce domaine.
Son champ de syndicalisation élargi est un atout qui lui permet d’intégrer toutes les sensibilités et les capacités d’expertise pour construire une démarche cohérente indispensable à une réelle prise en compte de la diversité des missions et des métiers.
Attaché à un syndicalisme de terrain, le SNE-FSU se veut à la fois un collectif de prise en charge des droits et des aspirations des personnels et un lieu de réflexion et de propositions sur les politiques environnementales.
Le SNE-FSU a pour ambition de participer à la construction d’un projet collectif contre toutes les formes d’inégalités et d’exclusion, pour le développement de la solidarité entre les hommes et les pays, pour le droit de tous à l’éducation, à la santé, à un revenu décent, pour le droit de tous à vivre dans un environnement de qualité.

Le site du SNE