Accueil > Mobilisations > Votation Citoyenne ... à signer, faire signer : trouver le bulletin de vote (...)

Votation Citoyenne ... à signer, faire signer : trouver le bulletin de vote en cliquant ici

paru le dimanche 29 mai 2016, par Webmestre FSU58

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois,
les retraité-e-s, les 7 organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

... elle doit permettre à tous les citoyens et toutes les citoyennes de s’engager dans la mobilisation pour le retrait de la loi EL Khomri : pour ce faire, nous avons deux semaines et, à chacun de nous, par militantisme et esprit civique d’ inciter parents, amis, voisins à y participer ainsi qu’à la manifestation du 14 juin.

Les mobilisations du 19 mai étaient plus importantes que celles du 17 mai : faisons-les grandir. En dépit des compte-rendus à chaque journal télévisé ou bulletin d’information à la radio faisant état de débordements, la population reste en profond désaccord sur la fond du projet de loi et la manière dont les choses se déroulent : une large majorité des Français est favorable au mouvement : sondages, gestes de solidarité y compris financière avec des caisses de grève etc ...

Argumentaire de la votation
Pourquoi une VOTATION CITOYENNE ?
Bulletin de votation