SNES académique de Dijon

Articles les plus récents

Accueil > Collectifs de mobilisation > 14 juin : grande manifestation nationale : plus d’ 1 million en (...)

14 juin : grande manifestation nationale : plus d’ 1 million en France

paru le mercredi 25 mai 2016, par Webmestre FSU58

Billet d’humeur : les propos de Valls sur Inter le 15 juin sont outranciers, irrévérencieux et mensongers : 80 000 personnes selon la police, 800 000 selon ceux qui y étaient, voire un million : quand les rues sont pleines sur 5,5 km, que la tête de manif est arrivée alors que la queue de manif ne s’ébranle que 3 heures plus tard, c’est bien du million de personnes que l’on approche à Paris, auquel s’ajoutent les manifestants des villes dont les trains ou cars ont été annulés ... Nous assistons à une grande intoxication médiatique. Les casseurs de Paris ont agi avant la tête de la manif sous les yeux des CRS. A qui profite le crime ?

Ce ne sont pas les syndicats qui sont violents : c’est l’ Etat, son projet de loi et le 49-3 .Bref, les mobilisations atteignent une ampleur qui n’a pas été égalée depuis longtemps.